1,2,3…. Le petit oiseau va sortir… Indo-shoot

Etrange réalité que ce shooting

Hello les gens!

Si vous me suivez sur instagram ( @Ganapetitmonde ) (Sorry compte privé suite  au harcèlement dont nous sommes victimes pour le moment, il suffit de montrer patte blanche pour y rentrer) vous n’aurez pas pu louper ce grand moment que mon métier me permet de vivre une fois de plus.

Shooter le groupe Indochine, avec son nouveau membre (Ludwig Dahlberg) pour les photos qu’ils utiliseront peut-être lors du tour des Festivals de cet été.

Je souligne justement que ce tour est presque une improvisation puisque le groupe avait décidé de ne pas faire de concert cette année et de se concentrer sur leur prochain album… Et bien voilà un band toujours sur le front, car suite aux attentats, ils ont refusé de rester muets et prennent la route pour faire danser et chanter la tolérance et la vie!

Suite à notre première rencontre belge d’il y a quelques mois, le groupe m’a demandé de faire les photos de leur nouvelle collaboration…

Comme pour beaucoup d’entre vous, Indochine est un groupe à part pour moi… Un groupe qui m’a accompagné très souvent, des paroles qui laissent la possibilité d’y lire à travers nos lignes, des airs que l’ont garde et qui deviennent des ancrages dans nos vies…

Alors imaginez le kiff! Moi et eux en studio à Paris pour un moment à part, pour partager cette intimité de la photo, se livrer et découvrir les humains que nous sommes…

Et mon petit coeur de fan à tout pris! Mon oeil de photographe aussi!

Plein la vue! J’ai fait le plein!

Mais bien entendu il vous faudra de la patience pour voir le résultat de ce rendez-vous parisien… Et sachez que nous ne comptons pas en rester là… Il faudra des prochaines fois…

A moi, maintenant, de digérer ce beau moment, de voir les photos qui me sont si personnelles de ces artistes que je connaissais sous un prisme avant et qui prennent une toute autre dimension maintenant. Nicola Sirkis sur mon mac! La musique à ça de magique qu’elle invite à l’intimité, que son appropriation est indélébile… Alors messieurs, je vous dis merci pour moi et pour tous ceux qui auront la possibilité de voir les images que nous avons faites ensemble!

J’ai apprécier cette après-midi, la bienveillance de Nicola sur chacun, tout en restant le leader, les personnalités croisées, la simplicité surtout… Et shooter 5 personnes n’est jamais l’exercice le plus simple… Voici l’exception à la règle! Une vraie chorégraphie!

Et une spéciale dédicace à Emilie, leur collaboratrice! Une âme de manageur dans un corps de petite fourmi speedée! Elle est partout, gère, sourit, encadre, assure! Et en ça aussi mon métier est magique, il me permet de vite briser la glace pour découvrir les gens qui sont dedans! Merci donc Emilie, ça match!

A vite!

IMG_1631 IMG_1714 IMG_1640 IMG_1652 IMG_1667 IMG_1673 IMG_1672 IMG_1671 IMG_1665 IMG_1670 IMG_1834

#Et puis, comme pour agrémenter la magie, la neige s’est mise à tomber! Les courageux m’ont accompagnés!
#Belle ambiance dans le studio « Le petit oiseau va sortir ».
#Bientôt les images, mais quand? Tu verras!
#Pour suivre l’actu du groupe Indochine, c’est par ici sur instagram, sur facebook et le site officiel!
#Merci Nicola, marco, boris, Oli, Ludwig et Emilie!
#Suivez mon compte facebook pro, certainement quelques images bientôt…

1 Comment

  1. Salouet mars 11, 2016

    J’adore ton article et tes photos ! Ahhh la chance de rencontrer Indochine 😀
    Des bisous à toi

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *