Le MILK et nous pour la rentrée des classes

En avant pour une nouvelle rentrée des classes

En deux mois, tellement d’eau a pu couler sous les ponts et aux travers des mers…

Ulysse a grandit, nouvelle coupe de cheveux pour affirmer le changement… Quant à Thémis, changement d’école… Quitter le primaire pour rentrer dans le sacro-saint monde des humanités!

Alors si on s’accroche encore un peu à la petite enfance, on n’oublie pas de lacher le lest qui l’ entretient parfois… On a fait le tri, mis de côté dans des caisses, donné parfois mais les souvenirs restent…

Dès à présent, le nouveau passage sera celui de l’adolescence, qu’on se le dise.

Mais Thémis la laisse venir tout doucement cette adolescence, en gardant ses nombreuses qualités et en s’éfforçant de ne pas succomber à la nonchalance.

« Maman, si je fais une crise d’adolescence, tu voudras bien me rappeler ceci ou cela? »

Elle se l’imagine comme un changement momentané de sa personnalité… Elle craint un peu la transformation. Mais moi je suis confiante, vraiment.

La gentillesse, la compassion et la folie seront toujours les commandants de bord de sa vie… C’est écrit.

Tiens, pour faire un coq à l’âne, je vous invite tous à aller voir le dernier Disney: « Vice Versa »…. Vraiment un film très différent de ce que Disney a pour habitude de faire. Le temps d’un dessin animé réalisé avec les studios Pixar, vous serez immergés dans la tête d’une fillette de 11 ans qui voit se pointer les signes de l’adolescence alors que sa vie de famille doit accuser un changement radical. Je ne vous en dit pas plus si ce n’est que ce dessin animé est vraiment vraiment bien fichu, pour petits et grands! Il a pour mission de nous inviter au dialogue avec nos enfants, de comprendre les humeurs, de parfois tenter de se remettre sur un chemin plus en phase avec sa personnalité. Bref à voir…

Pour l’heure on se prépare au retour à l’école, comme des guerriers. Alors pour se donner du courage on revêt l’habit d’apparat, pour se sentir bien et pour faire passer la pilule… Plus rien ne sera comme avant, une fois de plus on regarde devant soit et on avance…

Les découvertes, les apprentissages, les craintes et les nouvelles rencontres et expériences sont droit devant, alors on y va!

Arrêt sur l’image avec une halte dans le nouveau lieu qu’ouvrira bientôt la créatrice Johanne Riss dans le quartier du Sablon.

Un lieu qu’elle a imaginé brut et qui sera réchauffé par ses créations.

Pour l’heure, Thémis et Ulysse ont imaginé ces silhouettes, tout seuls comme des grands… Parce qu’elles doivent leur ressembler et qu’ils s’y sentent bien… Certainement…

A vous de juger…

 milk septembre-6901 milk septembre-6902milk septembre-6906milk septembre-6922   milk septembre-6924milk septembre-6938 milk septembre-6943 milk septembre-6912 milk septembre-6914  milk septembre-6967 milk septembre-6972 milk septembre-6976 milk septembre-7035milk septembre-6950 milk septembre-7100 milk septembre-7110 milk septembre-7124 milk septembre-7128 milk septembre-7134 milk septembre-7151 milk septembre-7153 milk septembre-7168 milk septembre-7170 milk septembre-7172 milk septembre-7215

 #Impossible de louper le petit Jump de la fin ^_^
#Thémis porte une robe avec le pull crop top noir, l’écharpe et les boots de la nouvelle collection Way by IKKS. Les chaussettes hautes au look vintage sont de chez Collégien. On est fan!
#Le sac de Thémis est le travail d’une créatrice belge, Emmanuelle Lebas…A suivre!
#Thémis ne quitte plus ses Nike Airforce One livrées en 24 h par Sarenza! Impressionnée par la rapidité!
#Ulysse porte un total look IKKS pour la rentrée, baskets, blouson style Teddy, Tshirt et pantalon chino! Même le cartable sac à dos il l’a choisit dans cette collection! Pour les chaussettes, aussi de Collégien, on les a dans toutes les couleurs…
#Merci à Johanne Riss de nous avoir permis de faire ces images dans son nouveau concept store!Il sera être incroyable!
#J’ai du faire un tel choix pour ne pas vous noyer dans les photos sur ce post que je vous en réserve un second… Et peut-être même un troisième… Sans gène! ^_^

1 Comment

  1. Marievh septembre 3, 2015

    « Maman, si je fais une croise d’adolescence, tu voudras bien me rappeler ceci ou cela? »

    Lou m’a dit exactement la même chose en début de semaine !
    Dingue…

    Et là, je passais juste parce que je voulais te dire que ton texte, pour le coup, je l’ai trouvé hyper poétique… (et l’histoire du commandant de bord de sa vie m’a fichu des frissons)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *